"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né au cours des années 1870 à la suite de l'entrée en vigueur de l'Acte de l'Amérique du Nord britannique, le Parti libéral est la plus ancienne formation politique au Québec. Les lecteurs découvriront ici non pas une, mais bien plusieurs histoires. D'abord celle de l'évolution des ailes parlementaires provinciale et fédérale et des relations qu'elles entretiennent entre elles. Michel Lévesque retrace également l'histoire de la machine électorale en s'intéressant à son développement, à ses dirigeants et à son fonctionnement. Une attention particulière est consacrée à l'histoire des clubs politiques ainsi qu'à leurs rôles et leur influence. Enfin, le voile de mystère qui entoure les finances du parti et, surtout, sa caisse électorale est levé pour la première fois.
Détenteur d'un doctorat en histoire, Michel Lévesque a enseigné à l'Université du Québec à Montréal et à Trois-Rivières. Il est l'auteur de À la hache et au scalpel. 70 éditoriaux pour comprendre Le Devoir sous Gérard Filion (Septentrion) et De la démocratie au Québec. Anthologie des débats autour de l'idée de la démocratie de la Seconde Guerre mondiale à la crise d'Octobre (Lux éditeur).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !