A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Alors que Dagobert devient roi des Francs, Mahomet entre victorieux dans La Mecque. Haroun al-Rachid, le plus célèbre des califes de Bagdad, héros de plusieurs contes des Mille et Une Nuits, fait alliance avec Charlemagne. Le temple d'Angkor Vat et l'abbaye de Cluny sont achevés presque en même temps ; la forteresse du Grand Zimbabwe rivalise avec les pyramides aztèques. Pendant que Guillaume le Conquérant prépare l'invasion de l'Angleterre, les savants chinois construisent la première horloge astronomique. L'harmonie zen séduit le Japon, mais la guerre de Cent Ans fait rage entre la France et l'Angleterre.
Des doubles pages thématiques très illustrées présentent la vie quotidienne (Paris sous Philippe le Bel, les jardins arabes...), l'art (la porcelaine Ming, l'architecture africaine...), les grands monuments (Angkor Vat, Sainte-Sophie...), la religion (les icônes, les sanctuaires du Bouddha...), les sciences (l'astronomie arabe, la cartographie marine...) et les techniques (les routes des Incas, l'imprimerie...).
Réunis sous la direction scientifique de Georges Duby, de l'Académie française, les meilleurs spécialistes proposent une histoire panoramique et véritablement mondiale, des invasions barbares à la découverte de l'Amérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...