A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Durant les guerres, des messagers ont constamment cherché à assurer, parfois au péril de leur vie, une communication entre les hommes.
De la bataille de Marathon aux montagnes d'Afghanistan, le messager s'est toujours avéré nécessaire pour maintenir le lien entre ceux qui étaient engagés dans les combats et leur pays. Les moyens d'acheminement étaient parfois pittoresques, à l'exemple des boules de Moulins ou des papillons de Metz, mais quel que soit l'endroit, les services postaux réussirent toujours à acheminer les précieuses lettres des soldats ou de leurs familles.
Pendant des siècles, l'acheminement d'un message relevait parfois de l'exploit personnel, à l'exemple de l'Athénien Phidippidès. Louvois, cumulant à la fois les fonctions de surintendant des Postes et de secrétaire d'Etat à la Guerre, organisait aux XVIIe siècle la Poste aux armées. Depuis, au fil des conflits, les services postaux continuent d'accomplir cette mission.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste