"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Osmin Ricau, auteur d'une "Histoire des Cagots" et natif de la Bigorre, s'est intéressé à l'origine des noms de famille, et bien évidemment à ceux de son "pays", la Gascogne.
De l'origine des noms à leur histoire, en passant par la langue qui les a forgés - le gascon -, vous découvrirez, au fil des pages, les raisons et les explications de ces surnoms devenus des patronymes au cours des siècles. Index final et notes donneront au lecteur des éléments qui lui permettront de mener ses recherches personnelles.
Osmin Ricau, autor d'ua "Istòria deus Gahets" e vadut en Bigòrra, que s'interessè a l'origina deus noms de familha e plan segur a'us deu son pais, la Gasconha.
De l'origina deus noms a la lor istòria, en bèth passar per la lenga qui'us a hargats - lou gascon -, que descobriratz, en har virar la paja, las rasons e las esplicas d'aqueths subernoms vaduts patronimes au briu deus sègles. Indèx finau e nòtas que balharan au legidor mestior enta-d aviar las soas recèrcas personaus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !