"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est destiné à être un instrument non seulement d'information, mais aussi de travail dirigé ou personnel.
Il s'adresse à tous les étudiants, à partir de la deuxième année du DEUG, dont la formation inclut l'étude de la langue anglaise et de la civilisation du monde anglo-américain : ceux qui appartiennent aux filières d'Anglais et de Langues Etrangères Appliquées, mais aussi aux divers secteurs des Sciences Humaines et Sociales. Le sous-titre : 'Politique, économie, société', définit non pas trois secteurs qui feraient chacun l'objet d'une étude distincte, mais le domaine où l'interférence complexe entre ces trois facteurs fonde une civilisation et la vision qu'elle a de sa réalité, de ses problèmes et de son avenir.
Le champ culturel, au sens restreint souvent donné au mot (philosophie, littérature et arts), n'est pas exploré, faute d'espace, mais les indications données dans le texte posent les bases philosophiques et les conseils de lecture permettent de prolonger l'étude dans d'autres directions. Ce livre n'aborde pas l'histoire des idées aux Etats-Unis. Toutefois, la multiplication des échanges et l'internationalisation des débats au cours des dernières décennies a conduit à faire une place à des textes américains dans la dernière partie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !