"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque, en 1989, le prix nobel de la paix fut attribué à tenzin gyatso, quatorzième dalaï-lama, c'est non seulement son incessant combat pacifique pour la survie du tibet qui fut ainsi couronné, mais également une institution unique au monde.
Or, l'histoire de cette institution à la fois religieuse et politique, fondée sur la tradition bouddhiste, n'avait jamais été écrite. histoire tumultueuse et passionnante que nous livre ici roland barraux, ancien ambassadeur de france, avec un rare sens de l'analyse et de la précision. des antécédents chamaniques du tibet à l'introduction du bouddhisme, du troisième dalaï-lama qui établit le titre au cinquième qui unifia pouvoirs temporel et spirituel, du sixième dont le comportement paradoxal ne fit pas toutefois vaciller l'édifice au treizième qui dut assumer les premiers assauts de la modernité, c'est toute une lignée d'hommes exceptionnels qui s'incarne dans l'actuel dalaï-lama, dont le message retentit aujourd'hui sur toute la planète.
Roland banaux, chrétien passionné par un peuple hors du commun, nous fait entendre la symphonie historique tibétaine, qui se joue depuis des siècles sur les thèmes de la mystique et de la lutte pour l'indépendance, de l'action et de la méditation, de la poésie et de la philosophie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !