Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'Europe au cours de l'Histoire depuis l'Empire napoléonien constitue un vaste ensemble qui réunit ou divise selon les époques ; ce sont de grandes généalogies qui s'entrecroisent, des alliances qui se font et se défont. L'Histoire de l'Europe depuis l'Empire napoléonien fait suite à l'Histoire de l'Europe au temps des rois de France, et met en perspective une construction européenne au travers des dynasties de notre territoire, en lien avec les "empires" alentour et leur expansion vers d'autres continents.
Alliant le souci du détail historique à la possibilité d'être consulté sur une époque déterminée, cet ouvrage didactique se révèle un outil de référence d'une utilisation pratique et une source d'information riche et pertinente, faisant entrer l'histoire individuelle dans l'histoire globale et amenant le lecteur à une réflexion sur la destinée des peuples. À sa lecture, on prend conscience qu'à une époque où le terme de "mondialisation" n'existait pas, il s'inscrivait déjà en filigrane, tandis que l'Europe cherchait son identité, ses frontières, ses limites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force