A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Passionné par le Languedoc, Paul Gachon, nous invite à en découvrir l'histoire débutant bien avant l'arrivée des Romains et ce jusqu'en 1921, date de parution de son ouvrage. Le Languedoc et ses grandes familles sont nécessairement traversés par l'Histoire de l'Espagne et de la France. Les combats furent territoriaux, linguistiques, religieux (les Cathares et les tenants de l'Église Réformée notamment). Le Languedoc a longtemps été inféodé à la couronne de France, à l'instar des territoires puissants que furent l'Alsace, la Bourgogne, la Bretagne, la Normandie notamment. Aussi les combats furent-ils âpres pour la création d'une France unifiée, d'autant que l'Anglais s'invitait en trouble-fête.
L'économie du Languedoc n'est évidemment pas oubliée dans ce tour d'horizon, tant il est vrai que les territoires, la population et les activités sont divers. Très tôt le Languedoc et en particulier ses grandes villes telles Narbonne, Toulouse, Nîmes se sont trouvées au carrefour des transactions commerciales et de l'organisation des corporations. C'est une importante et riche partie de l'histoire de France que Paul Gachon raconte dans cet ouvrage, quelquefois méconnue ou mal connue.
Ouvrage illustré de gravures hors texte
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...