A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La place que tiennent l'agronomie, la médecine et la biologie dans notre vie quotidienne est proportionnelle à l'augmentation sans cesse croissante des connaissances scientifiques et de leurs applications. Un regard rétrospectif indispensable sur l'histoire des sciences de la vie.
Sciences du vivant par excellence, la biologie et la médecine tiennent, dans notre société, une place de choix, proportionnelle à l'augmentation sans cesse croissante de leurs applications dans la recherche médicale ou bien dans l'agroalimentaire. Résumant vingt-six siècles d'histoire des sciences, l'auteur revient sur les grandes étapes qui nous permettent aujourd'hui de mieux comprendre les maladies génétiques, la procréation médicalement assistée, la biodiversité, les OGM...
Sommaire :Introduction - I. Les Grecs et les Romains, - II. Le Moyen-Age - III. La Renaissance - IV. XVIIe et XVIIIe siècle : des sciences naturelles à la biologie - V. La cellule ou la question de l'organisation - VI. Les microbes ou la question des maladies - VII. L'évolution ou la question de la diversité - VIII. Le métabolisme ou la question de l'assimilation - IX. La génétique ou la question de la reproduction - X. De l'atome à l'écosystème ou l'avènement de l'écologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...