Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pompon est bien embêté devant ses devoirs. Sa maîtresse, Madame La Pieuvre, lui a demandé d'écrire sur un sujet bien compliqué : « Décrivez ce qu'est pour vous le bonheur. » Il a beau fouiller à la bibliothèque, mettre son gros nez rond dans tous les livres, trouver le bonheur, ce n'est pas si facile... Et puis, c'est si lourd tous ces bouquins ! se dit-il, en rentrant chez lui. Heureusement, son meilleur ami Paf est là pour l'aider à tout porter. Pompon est bien content... Une fois rentré, il est temps d'écrire ! M'enfin, à force de réfléchir, son ventre crie famine. Manger un petit goûter, c'est finalement croquer la vie à pleines dents !
Se dit Pompon. Puis après avoir mangé, il faut digérer. Pourquoi ne pas roupiller ? Mais dans ses rêves, Madame La Pieuvre le poursuit. Elle avale tout le monde sauf lui : « Trouve le bonheur, et je t'épargnerai peut-être. » Pompon veut bien, mais au fond, il trouve qu'avoir la vie sauve, c'est déjà le début de la question... Pompon se réveille et cherche encore. Pour être heureux, doit-on voler ? Chanter ? Aimer ?
Quelle porte faut-il prendre ? Mais plus le temps de penser, l'heure de rendre le devoir est arrivée. Aïe, aïe, aïe... Madame La Pieuvre l'interroge : « Alors Pompon, le bonheur, c'est quoi ? » Pompon aurait bien envie de répondre que le bonheur, c'est de ne pas faire ses devoirs...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"