Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
D'inspiration pleinement religieuse, les Heures de contemplacion sur la Passion de Nostre Seigneur Jhesucrist s'adressent en premier lieu à un public féminin. Les textes sur la Passion sont légion au Moyen Âge, mais l'oeuvre de Christine de Pizan, écrite dans les années 1420 et probablement au couvent des Dominicaines à Poissy, donne une tournure toute personnelle aux sources et modèles dont elle disposait. Ses choix sont heureux : en suivant les Évangiles sans pour autant négliger la légende, et surtout en ajoutant des accents féminins, elle a composé des Heures uniques, qui présentent la Passion d'une façon jusque-là inconnue.
Editées par L. Dulac et R. Stuip. Avec le Petit traictié de la mort et passion de Nostre Seigneur Jhesucrist attribué à Jean Gerson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !