"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né à Lyon en 1929, Mgr Henri Teissier est ordonné prêtre pour le diocèse d'Alger en 1955, archevêque d'Oran en 1973 puis d'Alger. Spécialiste de l'islam et pionnier du dialogue islamo-chrétien, il a étudié les lettres classiques à Rabat au Maroc, la philosophie à la Sorbonne, puis l'arabe aux Langues orientales à Paris et au Caire, a opté pour la nationalité algérienne et n'a jamais quitté ce pays même aux heures les plus sombres.
A travers la figure de Mgr Teissier, rencontré à plusieurs reprises y compris à Alger, et grâce aux archives qu'il a mis à sa disposition, Martine de Sauto retrace cinquante ans de l'histoire de l'Eglise d'Algérie, et à travers elle, celle d'un pays et d'un peuple.
Le témoignage d'un grand acteur du dialogue islamo-chrétien et de la présence chrétienne en terre musulmane.
Cette première biographie paraît alors que Mgr Henri Teissier prend sa retraite. C'est le livre-testament d'un évêque hors du commun qui n'a cessé de risquer sa vie dans sa parole publique et dont l'expression peut enfin être plus libre.
Quelques textes de référence sont donnés en annexe...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !