"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Synopsis : Hana Yamada vient d'arriver à Tokyo avec son violon et des rêves plein la tête. Allergique aux garçons, sa soeur lui trouve pourtant un petit boulot dans un salon de massage où elle doit apprendre à composer avec Haru, un jeune homme au caractère bien trempé. Pourtant, entre le son apaisant de son violon et les mains expertes de Haru, le salon Haru Hana devient rapidement le lieu branché du quartier !
De la douceur et de l'humour
C'est un manga dont j'ai lu et relu les trois tomes, et qui me plaît chaque fois. J'apprécie beaucoup l'ensemble des personnages, tous plus timbrés les uns que les autres (disons que commencer avec une fille ayant de l'urticaire à chaque fois qu'un homme la touche, c'est plutôt prometteur!). Chaque personnage apporte de la gaieté dans cette histoire, par leur humour, leurs chamailleries, leurs maladresses en tout genre. Nous sommes rapidement conscients de l'attirance mutuelle des protagonistes principaux, Haru et Hana, avant même qu'eux ne s'en rendent compte, ce qui rend l'histoire touchante et drôle. Tandis que notre héroïne tente de s'adapter à sa nouvelle vie, et de gérer son urticaire en buvant du thé traditionnel (de bonne composition!), nous avons envie d'en savoir plus sur la vie du personnage masculin, qui malgré un entourage aimant et plus que présent et attentif, a des difficultés à faire face à son passé. Une belle lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !