Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Suite à la tuerie d'hier, un de nos indics nous a rapporté qu'un certain Slender Fungus semait la pagaille chez les Rossetti. Ça m'a bien fait rire car c'était justement un dossier que j'avais réouvert. J'avais déjà vu ce nom-là plusieurs fois, c'est ce qui m'avait attiré l' il. J'ai regroupé le tout en un seul dossier. Ce type a été aperçu à Los Angeles, New York, Washington, à San Francisco où il y a 12 ans il avait foutu un sacré merdier »
Slender Fungus revient lorsque les mauvais coups se préparent, mais nul ne sait vraiment qui il est. Certains penchent pour un justicier : trop sanglant. Un nettoyeur : trop méthodique et ciblé. Un mafieux payé par des mafieux pour descendre d'autres mafieux ? Le milieu a en effet ses règles et le « marché » doit se réguler de lui-même. Ou parfois on l'y aide un peu pour le bien du plus grand nombre. En tout cas personne n'a vu son vrai visage. À moins qu'il n'en ait plus vraiment !oe C'est ce que l'inspecteur Santiago doit découvrir auprès de Véronica, une jeune femme entreprenante qui a approché Fungus à San Francisco douze ans auparavant Mais à trop remuer le passé, des cadavres remontent à la surface !
Qui a dit que la fin des histoires de gangsters avait sonné ? Le genre se porte on ne peut mieux grâce à ce petit bijou qui fleure bon le Scorsese à plein nez et fourmille de textes truculents façon Audiard. À mi-chemin d'un traitement caricatural, le dessin du jeune Benoît Laigle nous offre un petit régal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force