"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Longtemps présenté comme un artiste mineur, Memling n'est pas un peintre de cour mais un peintre de la bourgeoisie. Oublié aux XVIIe et XVIIIe siècles, Memling, grâce à l´équilibre parfait entre le réalisme et le souci d´idéalisation saisissant de ses portraits, est aujourd´hui considéré comme l´un des plus grands peintres des Provinces-Unies du XVe siècle. Ses compositions, des diptyques ou triptyques de retables le plus souvent, témoignent d´une virtuosité comparable à celle de Van Eyck. Son goût du détail et du dessin précis, sa maîtrise technique et son sens de la composition ont abouti à des oeuvres magnifiques comme Le Jugement dernier, Le Mariage mystique de sainte Catherine, ou Les Sept Joies de la Vierge. A travers les tableaux les plus représentatifs de l´oeuvre de Memling, cet ouvrage souligne par la finesse des visages et la sobriété des poses imposées par les canons de l´époque, la virtuosité complexe de cet artiste majeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !