Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sport de grandes dames et d'hommes d'honneur, le handball joue la parité jusque sur ses plus hauts sommets. La saison 2018-2019, que retrace cette deuxième édition du Livre d'Or du Handball, aura été celle des femmes. Celle des Bleues qui, un an après leur triomphe mondial, ont porté haut l'étendard tricolore tout au long du Championnat d'Europe en France, sublimées par un formidable élan populaire, de Nancy à Nantes puis à Paris, pour coiffer une nouvelle couronne.
La gardienne du temple Amandine Leynaud a tout gagné cette saison, jusqu'à la Ligue des champions avec son club hongrois de Györ.
Les fulgurances d'Estelle Nze Minko (en couverture) ont épaté toute l'Europe et les Messines ont exploré de nouvelles frontières en déboulant au Final Four de la Ligue des champions, du jamais-vu pour un club français.
Les garçons sont restés dans leur ombre, après tant d'années de gloire.
Et pourtant, les Bleus du revenant Nikola Karabatic sont à nouveau montés sur le podium d'un Mondial éreintant. Cette médaille de bronze, arrachée dans la douleur, présage d'un bel avenir avec l'émergence de la génération de Melvyn Richardson et Ludovic Fabregas, en attendant celle de leurs successeurs, nouveaux champions du monde juniors. Émotions fortes à Paris également, avec les adieux au jeu du monument Thierry Omeyer au bout d'une saison de paradoxes pour le PSG, champion de France à l'issue d'un magnifique récital, mais privé du Final Four de la Ligue des champions par un seul jour maudit.
La formule de ce Livre d'Or a été entièrement revue pour accueillir les statistiques pointues, les unes et les plus belles photos de L'Équipe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"