Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le haïku, genre japonais, petit poème de trois vers (5/7/5 syllabes) est aujourd'hui partout connu en Occident. S'appuyant sur le concret, sur un instant où la vie est captée dans un moment de grâce, à la fois dans l'insouciance et l'attention (ce que certains sages d'Orient nomment "l'attention non dirigée"), dans l'abandon et l'éveil, le haïku ouvre sur l'invisible insaisissable et peut prendre des allures d'exercice spirituel. Marie Botturi est ici, le long de la Loire, attentive à la merveille d'une rencontre, au jaillissement d'un souvenir, à diverses sensations ou émotions, à la beauté du monde où murmurent les enseignements mystérieux de la nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force