"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Guillaume Depardieu n'était pas seulement un grand acteur, un poète moderne ou un provocateur brillant. Il était aussi, et surtout, un chanteur et un parolier stupéfiant. Peu le savaient, un seul lui a offert la musique pour porter ses mots, son ami de toujours, son parrain musical et son compositeur, François Bernheim. Cinq ans après sa mort, un double album (les maquettes des chansons telles que Guillaume les a connues et le CD finalisé) est sorti en novembre 2013 sous le titre qu'il avait choisi : Post Mortem. François raconte.
Depuis quand voulait-il être chanteur ? Quand a-t-il écrit ses textes ? Sont-ils tous autobiographiques ? Des premiers pas de Guillaume en musique sous son oeil attentif au jour où il lui a confié ses textes, de l'enregistrement mémorable de l'album à sa mort, François a confié à Sylvie Matton, son amie et écrivain, leur histoire d'amitié, de musique et d'amour. De L'Estropié aux Mots samouraïs, de La Violence à Louise, chaque chanson, sujet d'un chapitre, revisite et éclaire de ses confidences la vie de Guillaume, ses passions et ses révoltes. Cette enquête dans l'intimité d'un créateur révèle un être médiatisé mais secret, dont l'album unique chante la véritable identité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !