"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque caractère d'imprimerie possède son propre passé, véhicule un bagage culturel, historique et social, et crée par sa seule présence sur une page, au-delà du sens des mots écrits, une véritable ambiance. De ce fait, il infl ue directement sur l'interprétation du texte et implique de la part du maquettiste ou du graphiste une bonne connaissance des caractères d'imprimerie. Enseignant en typographie, graphiste et journaliste, David Rault donne ici toutes les clés permettant d'eff ectuer le bon choix typographique en fonction d'un travail donné et de réaliser une mise en page pertinente et esthétique. Une soixantaine de typographies sont en eff et présentées et analysées en détail, un choix nécessairement partial mais suffi sant dans la plupart des cas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !