"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour les gourmets et amoureux des bons produits, Paris regorge de bonnes adresses, vieilles institutions ou pépites bien cachées, qui invitent à sortir des sentiers battus.
Des adresses "résistantes et passionnées" qui défendent la diversité des saveurs, des terroirs et des savoir-faire contre l'uniformité du goût. Des caves remplies de trésors, des épiceries fines garnies de raretés, qui invitent épicuriens et gourmets à découvrir, oser et partager. Le Guide des cavistes et épiceries fines de Paris s'adresse à tous ceux qui veulent trouver le petit Beaujolais nature qui ravira leurs amis, le grand cru de Bordeaux qu'ils laisseront patiemment vieillir, ou la belle bouteille du sud de l'Italie qu'ils ont découverte, un jour, lors d'un voyage... Il s'adresse aussi à tous ceux qui aiment sentir les vraies épices, savourer un vrai foie gras artisanal, déguster une tranche de jambon ibérique longuement affiné ou une boîte de sardines qui, lorsqu'elle provient d'une conserverie de qualité, peut procurer un grand moment de plaisir.
Pour tous ces aventuriers du goût, ce guide répertorie 90 caves et épiceries fines aux quatre coins de Paris, sélectionnées avec beaucoup d'amour, de gourmandise, et forcément, une pointe de subjectivité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !