"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme tout agent économique, les associations qui exercent une activité commerciale doivent établir leur plan de compte conformément au plan comptable général et aux dispositions particulières prévues par le règlement CRC n° 99-01, homologué par l'arrêté du 8 avril 1999.
Ces dispositions importantes sont la référence pour les associations et fondations qui doivent établir des comptes annuels. Quant à celles qui n'ont pas d'obligations comptables, il leur est fortement conseillé de s'y référer... Cette nouvelle édition présente les modalités d'application, compte par compte, du plan comptable général, en prenant en considération les règles spécifiques au secteur associatif.
Elle tient compte de l'ampleur de l'activité économique (chiffre d'affaires, nombre de salariés), des dispositions particulières à certains types d'associations, et enfin du fait que nombre d'entre elles reçoivent des subventions. Elle intègre également les nouvelles dispositions intervenues en matière de constitution des provisions. Cet ouvrage, désormais de référence, est destiné à l'ensemble des personnels de la fonction comptable au sein d'associations (trésoriers, comptables bénévoles, salariés polyvalents) ou à leurs conseils (comptables agréés, experts-comptables, commissaires aux comptes).
Sa consultation permettra de comprendre, de maîtriser et de valoriser la pratique comptable comme de répondre à la recherche d'une solution d'écriture dans le cadre des pratiques spécifiques aux associations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !