"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" plus c'est douloureux, plus c'est méritoire ".
Cette affirmation résume une tension qui traverse toute la quête spirituelle contemporaine : faut-il souffrir pour obtenir son salut dans l'au-delà ? ou au contraire, la guérison est-elle la condition nécessaire pour être sauvé ? le rapport entre santé et salut a toujours existé : est salutaire ce qui maintient en vie. la religion et la médecine sont de fait les institutions sociales qui gèrent ce qui hante l'humanité depuis son origine : le maintien et la transmission de la vie.
Après quatorze ans en afrique, l'auteur fait part de son expérience à la lumière de l'anthropologie et de la théologie, en analysant des contextes culturels et religieux anciens (afrique, tibet. ) et les médecines traditionnelles qui en sont issues. partant de là, en donnant des moyens pour les discerner, il explique pourquoi aujourd'hui, particulièrement en occident, de nouvelles approches thérapeutiques reliant corps, esprit et âme - ont tant de succès.
Cet ouvrage s'adresse aux praticiens de la santé, aux accompagnateurs spirituels et animateurs de groupes religieux, mais pas seulement. tous ceux dont le vécu touche à celui de la maladie, de la mort et de leur représentation - par la profondeur de cette réflexion et l'ouverture sur d'autres cultures -, pourront replacer le salut et la guérison dans une perspective religieuse et chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !