Des idées de lecture pour ce début d'année !
12 mai 2010.
La vie d'un jeune collégien bascule. Devant des milliers de téléspectateurs ébahis, Greyson Michael Chance, le bien nommé, chante et interprète au piano Paparazzi, la chanson de son idole, la sulfureuse Lady Gaga. Greyson n'a que 12 ans. Très à l'aise, nullement impressionné, il s'est installé au piano et a plaqué quelques accords. Et puis tout à coup, sa voix. Puissante mais chaude. Forte et angélique.
Comment une si belle voix peut-elle émaner d'un si jeune garçon ? C'est la question que tout le monde se pose à ce moment-là. Le lendemain, Greyson le chanceux se réveille dans un rêve. Il observe la vidéo qu'il avait postée quelques semaines auparavant sur YouTube, et dans laquelle on pouvait le voir interpréter cette même reprise de Lady Gaga lors de la fête de fin d'année organisée par son collège.
Cette vidéo, qui jusqu'ici n'avait pas été vue par grand monde, fait désormais un véritable carton. Quelques jours après l'émission, 15 millions de personnes l'auront vue. A partir de là, tout s'enchaîne. Greyson se met à marcher à grands pas vers le succès. Histoire d'une success story comme seule l'Amérique peut en produire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."