"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Une exploration intéressante des modes de vie que nous pourrions ou devrions adopter pour vivre en harmonie avec la nature." - Wisconsin State Journal, États-Unis À partir de quand une maison est-elle écologique? L'utilisation de matériaux naturels et de panneaux solaires sur les toits suffit-elle à faire d'un bâtiment un modèle d'architecture verte? Et si Antoni Gaudí et Frank Lloyd Wright avaient conçu des bâtiments plus "verts" que la plupart des architectes contemporains dont les maisons économes en énergie ne se distinguent en apparence quasiment pas des constructions traditionnelles?
James Wines présente les différents concepts, souvent inconciliables, d'une architecture soucieuse de l'environnement pour les ouvrir à la discussion, en s'intéressant à une architecture qui ne se concentre pas uniquement sur des solutions technologiques, mais qui cherche également à réconcilier l'homme et la nature à travers son langage formel. Parmi les exemples d'architecture écologique contemporaine qu'il a choisis, on trouve des réalisations de Emilio Ambasz, Gustav Peichl, Arthur Quarmby, Jean Nouvel, Sim van der Ryn, Jourda et Perraudin, Log ID, James Cutler, Stanley Saitowitz, François Roche, Nigel Coates et Michael Sorkin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !