"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est un reportage unique sur les lions du Savuti, dont la particularité totalement inconnue est de chasser durant la nuit, au moment où la lune n'est plus qu'un reflet dans le ciel. Cela donne des images extraordinaires, avec un récit qui l'est tout autant.
Les lions du Savuti au Botswana, à la différence de leurs congénères de l'Afrique de l'Est, chassent presque exclusivement la nuit. Peu de gens connaissent cette vie nocturne si particulière des lions du Savuti et rares sont jusqu'à présent les photographes qui ont pu les filmer.
Les photos d'une chasse d'une redoutable cruauté Les images spectaculaires viennent de l'ambiance très étonnante de ces photos prises dans une obscurité seulement éclairée de l'éclat de la lune. Elles viennent aussi de la violence, de la force et de la beauté de ces combats que se livrent les grands animaux de la savane, car le lion ne s'attaque pas qu'aux gazelles. Avec un instinct d'une sauvagerie inouïe, ils attaquent aussi les gros mammifères, les buffles et les éléphants.
Un texte d'une grande richesse d'informations Fruit d'années d'observation et de patiente réflexion scientifique, le texte de Dereck Joubert donne des explications sur la biologie, le comportement et la structure sociale de ces animaux si fascinants que sont les lions. Mais les efforts de systématisation et de généralisation scientifiques n'occultent pas le talent avec lequel Dereck Joubert parle de chaque membre de cette bande de lions : Maome, la douairière du clan ; Ntchwaidumela, le jeune mâle intrépide et invincible que n'effraie pas la lutte avec un éléphant furieux ; Sequela, le vieux lion exilé qui revient mourir parmi son clan.
GRANDS CHASSEURS SOUS LA LUNE, LES LIONS DE SAVUTI est un ouvrage qui renouvelle le genre animalier -par la l'originalité et la violente beauté de ses photos -par l'intensité du récit de l'expérience vécue -par la sublime évocation d'un monde animal sauvage et émouvant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !