Des idées de lecture pour ce début d'année !
Mise à jour d'un ouvrage de référence. Une description détaillée et réactualisée de l'ensemble des vignobles d'appellation de France, de leurs cépages et de leurs vins s'appuyant sur des cartes inédites. Prix EDMOND DE ROTSCHILD 2008.
Nouvelle édition du Grand Atlas des vignobles de France.
Une description détaillée et réactualisée de l'ensemble des vignobles d'appellation de France, de leurs cépages et de leurs vins, s'appuyant sur des cartes inédites d'une extrême précision et des textes d'une grande richesse.
Le Grand Atlas des vignobles de France présente les 18 régions viticoles de France, détaille plus de 450 appellations d'origine, cite et situe plus de 4 000 communes concernées. Structuré autour de la notion de terroir, cet ouvrage met en avant l'étroite relation qui existe entre l'ensemble des facteurs naturels qui compose chaque terroir et le caractère du vin qui en est issu. Un atlas qui permet ainsi de mieux comprendre la personnalité et l'unicité de chaque vin.
? En allant du général au particulier, chaque région viticole, puis chaque appellation, est développée à l'aide de 184 cartes réalisées à partir des feuilles cadastrales de l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) et des fonds cartographiques de l'Institut géographique national (IGN), de coupes géologiques, de diagrammes et de tableaux.
? De grands spécialistes des vignobles français, sous la direction de Benoît France, membre de l'Académie du vin de France, ont mis à la portée de tous les amateurs de vin ces précieuses connaissances qui se transmettent dans chaque domaine de génération en génération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."