"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Puisquil sagit de ne plus rien prendre au sérieux à partir de cette rentrée 2019, Graffiti Art revient en allant à la rencontre de quelques artistes solidement établis sur le créneau de lironie. Nous avons dabord été visiter la maison de style « Facteur Cheval » de Carrie Reichardt. La bougresse développe un art sauvage et littéral au féminisme « Datagueule » des plus réjouissants. Autre figure féminine impressionnante, lartiste conceptuelle britannique Lucy Sparrow qui entend nous montrer la consommation pour ce quelle est : un dispositif confortablement dégoûtant. Et puisquil ny a quun pas des étagères des hypermarchés jusquaux décharges publiques, nous ne quittons pas le Royaume-Uni et nous laissons Dan Rawlings nous balader dans des lieux vagues pour découvrir comment il taille des épaves au chalumeau pour en accélérer le retour à létat de nature. Ironique toujours, que ce numéro qui sort à quelques jours du Brexit ait une couleur si franchement British. Cela dit, le monochrome nest décidément pas notre truc.
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