Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec Gordes, le temps des artistes, et après Aspects de la vie à Gordes de la Révolution à l'aube du XXe siècle et Gordes, le temps des artisans, la trilogie consacrée au village de Gordes s'achève. C'est une autre de ses multiples facettes que présente ce dernier ouvrage en retraçant l'histoire de peintres qui y sont nés au XIXe siècle, Paul Vayson et Joseph Milon, et celle d'artistes, nombreux, ou d'autres personnages qui y ont séjourné et travaillé des débuts de la Seconde Guerre mondiale avec André Lhote et, peu après, Marc Chagall, jusqu'à Victor Vasarely et Pol Mara, en passant par le groupe de la galerie Denise René, de grands noms de la photographie, et d'autres peintres, sculpteurs, critiques, poètes et quelques personnages hors du commun. Au récit animé et imagé de ces vies se lie l'histoire d'un village qui, très éprouvé par l'exode de ses habitants et par les deux conflits, a pu renaître de ses cendres jusqu'à connaître une rare notoriété.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force