"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chicago, 1928. Le corps d'une blonde a été repêché dans le fleuve. Morte d'une overdose, apparemment. Et balancée à l'eau. Si quelqu'un n'avait pas identifié l'épouse de Joe Ricordi, flic gradé du poste du Nord-ouest, personne ne se serait attardé sur cet incident. Joe, inspecteur taciturne et bien noté, n'avait pas entendu parler de Maria depuis que trois ans plus tôt, elle avait disparu sans laisser d'adresse. Rongé par ce drame personnel, il s'était replié sur lui-même. Maintenant, ayant entendu dire qu'elle fréquentait des truands, il veut savoir. Or ce qu'il découvre ne fait pas l'affaire de certains flics corrompus, d'une administration locale dévoyée et d'un sémillant avocat qui accompagne les dames du monde à l'opéra tout en s'employant à protéger le Milieu. Cela sème la pagaille dans l'organisation criminelle aux rouages bien huilés du Caïd de Cicero, l'homme qui règne sur la ville depuis le début de la Prohibition, et dont le modèle n'est autre qu'Al Capone.
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