Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gokinjo, une vie de quartier Tome 1

Couverture du livre « Gokinjo, une vie de quartier Tome 1 » de Ai Yazawa aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782847894691
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Mikako et Tsutomu sont amis d'enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d'art. Mikako rêve d'ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d'une fille, le coeur de Mikako vacille. Quel est ce sentiment ? Malgré les... Voir plus

Mikako et Tsutomu sont amis d'enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d'art. Mikako rêve d'ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d'une fille, le coeur de Mikako vacille. Quel est ce sentiment ? Malgré les sousentendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce shojo est dans le pur style des méandres amoureux adolescents avec la narration des hésitations, jalousies et incompréhensions aussi bien chez les filles que chez les garçons. Leur coeur ne cesse de faire les montagnes russes. C'est aussi très focus sur les amours de jeunesse : les...
    Voir plus

    Ce shojo est dans le pur style des méandres amoureux adolescents avec la narration des hésitations, jalousies et incompréhensions aussi bien chez les filles que chez les garçons. Leur coeur ne cesse de faire les montagnes russes. C'est aussi très focus sur les amours de jeunesse : les protagonistes ont tous un(e) ami(e) d'enfance et l'amitié ne sait si elle tend vers l'amour ou si c'est un leurre. Comme d'habitude, la figure de l'adulte est absente ou défaillante excepté le barman qui est le Jiminy Cricket de ce premier tome (la figure du barman comme confident et de bons conseils est récurrent dans l'oeuvre de Ai Yazawa, notamment dans Paradise Kiss). Ces jeunes n'ont aucun autre problème que l'amour (pas de problème scolaire, pas de problème familiaux avec leur parents et/ou la fratrie, pas de problèmes avec leur physique, pas de problème d'argent...).
    L'intrigue tend toutefois à se complexifier quelque peu pour laisser le suspense et amorcer le deuxième tome (sur quatre - version deluxe 2013).

    La mangaka n'hésite pas à glisser régulièrement des petits clins d'oeil à une autre de ses oeuvres qui est dans la même veine "Je ne suis pas un ange" (la chanson "le sourire de l'ange", le Sudô-saure, etc.). Mais le chat "Kuro" fait plutôt penser à celui de "Last Quarter" (manga du même auteur mais très sombre).

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.