A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un ennemi mystérieux menace de renverser la paix qui règne sur la planète Cirrah. Le Monde du Dessous, qui maintient le précaire équilibre vital en prônant le respect des Croyances Ancestrales, perd peu à peu de sa force. Une prophétie l'a annoncé il y a deux mille ans. La Grande Prêtresse Gohrmicia, qui porte en elle l'Energie bénéfique reçue des entités protectrices à sa naissance, sait que son rôle est d'être le relais physique entre le monde invisible (Monde du Dessous où vivent les entités protectrices) et le monde visible (la planète elle-même). De plus, elle est investie d'une mission pour laquelle elle est née et pour laquelle elle reste le seul espoir de paix : combattre l'Ennemi qui avance à grands pas, dont on ne connait ni le nom, ni le lieu où il réside, ni les armes, ni le moment où il attaquera.
Gohrmicia a suivi l'enseignement de Glécos, un vieil ascète vivant dans les hauteurs de la Montagne Loughan, afin d'assumer son rôle de Prêtresse de la Vallée de Gohrm pour sauvegarder l'Equilibre des forces sur la planète dans la traditions des Anciens.
Guidée par un rêve qui la hante depuis plusieurs mois, Gohrmicia rencontre Duist, un jeune homme désinvolte,appartenant à la très fermée Confrérie des Archers de Belhrox, dont il est le meilleur Maître Archer de sa génération.
Elle doit le convaincre de l'accompagner dans cette mission suicidaire, parce que la Prophétie doit s'accomplir et que le temps est venu...Mais tout semble les séparer et l'avenir apparait compromis...
Mais le jeune Duist n'est pas que désinvolte, il est aussi un être juste, déterminé et désintéressé. Conscient d'avoir mal agi avec Gohrmicia, il décide de la rejoindre et de l'accompagner dans cette mission. Il n'a rien à perdre d'ailleurs, il a toujours fait ce qu'il voulait, au gré de ses envies mais aujourd'hui, il sent que sa vie prend un tournant particulier et il veut savoir...
Gohrmicia est capturée par Tohkr, le général des équipes de chasse de Brahxet pour tenter de voler son secret : celui de son énergie bénéfique, qui servirait à ouvrir la porte du Monde du Dessous pour anéantir les Vaïdahs, qui sont un frein à l'ambition démesurée de son chef Brahxet.
Duist, aidé de ses amis délivrera Gohrmicia de sa prison... Mais son destin étant écrit depuis deux mille ans dans la Prophétie des deux Lunes de Belten et le temps étant venu, Gohrmicia refusera de suivre Duist et se laissera emporter dans l'antre de Brahxet où elle devra, judicieusement et patiemment, découvrir le centre vital de son ennemi pour informer Duist le moment venu.
Un combat final...mortel contre immortel, esprit contre corps...confiance contre doute...
Epilogue heureux et douloureux... le bien et le mal se trouvant toujours malheureusement liés, comme la paix et la guerre, la haine et l'amour... un dilemme qui régit les êtres, les destinées...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...