"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette nouvelle monographie rassemble la production artistique des douze dernières années de Nicolas Floc'h.
« Glaz » est un mot breton qui désigne une couleur allant du vert au bleu, la couleur de l'eau. Nicolas Floc'h a développé un travail lié à l'océan et consacre une partie de sa vie à explorer et à transmettre ses richesses infinies et ses multiples réalités. Cette volumineuse monographie, publiée après son exposition au Fonds régional d'art contemporain Bretagne, présente les sculptures, photographies et oeuvres conceptuelles, organisées autour de thèmes tels que « Architectures invisibles », « Structures productives », « Habitats naturels », « Peinture », « Fonctionnel » et « Recyclage ». Une large partie de l'ouvrage est consacrée aux photographies sous-marines de récifs artificiels en France, au Portugal et au Japon, ainsi qu'aux paysages marins photographiés par Nicolas Floc'h lors d'une expédition scientifique au Japon sur la goélette Tara.
Publié suite à l'exposition éponyme au Frac Bretagne, Rennes, du 14 septembre au 26 novembre 2017 et à l'exposition « Surfer un arbre » à Passerelle Centre d'art contemporain, Brest, du 7 octobre au 30 décembre 2017.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !