Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cette série est un jeu de représentations sur les images véhicuées par le Japon à travers différents archétypes sociétaux . Une série de clichés sur les clichés de l'imaginaire « exotique » qui s'est construit depuis plus d'un siècle à la suite de l'ouverture de l'époque Meiji . On y croise un vieux yakuza qui se repent chaque jour en allant à la section évangélique locale, un joueur ayant fait un malaise dans une salle de jeu assourdissante de pachinko, ou encore les élèves d'un collège huppé de Kyoto pendant leur entraî- nement de kendo... Après 15 années de création publicitaire comme directeur artistique, Nicolas Boyer est photographe pour la presse française et internationale et membre du groupe Hans Lucas. Agathe Parmentier vit et travaille à Tokyo. Elle chronique la culture pop nippone en collaborant avec des revues axées Culture / Japon (Tempura, Pen, Pièce Détachée, etc.). Elle est l'auteure de Calme comme une bombe (roman, Au diable vauvert, 2017).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force