"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage, la volonté de l'auteure s'est portée sur des familles dont les patronymes ont traversé les siècles et sont toujours présents dans le village de Gincla, et qui y habitaient du XVIIe au XXe siècle. Il est situé dans la Haute- Vallée de l'Aude, réputé autrefois pour la qualité et les produits de ses forges.
Nous découvrirons entre autres, les familles Renon et leur généalogie, car celle- ci va nous réserver de nombreuses surprises. Ils étaient forgerons, charbonniers, voituriers, venus des quatre coins de France travailler dans ce village pour la nécessité des forges, et ils y ont fait souche en épousant des natifs et natives de cette commune.
Grâce à ces unions, on découvre qu'une grande famille va se créer et va cohabiter pendant des siècles sans savoir qu'à Gincla vivaient en réalité leurs cousins. Mais quelles étaient ces familles et qui étaient ces cousins ?
On pourra retrouver aussi des vues des villages de cette haute vallée, quelques vieux métiers que l'on pratiquait autrefois, ainsi que quelques articles parus dans la presse qui relatent des faits divers de la vie courante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !