"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la publication de cet ouvrage, réédition augmentée de giacometti.
portrait de genet ou le scribe captif s'imposait. la narration précise (comme intime) de la relation entre deux personnalités essentielles du xxe siècle, l'un des plus grands artistes et l'un des meilleurs écrivains de langue française ; la confrontation du style des deux hommes au-delà des seuls modes d'expression et celle de leur vision du monde impressionnante d'actualité et de profondeur ; la méditation sur le portrait au xxe siècle enfin, avaient séduit les lecteurs de ce livre épuisé depuis longtemps.
dans un texte rédigé spécialement pour l'occasion, thierry dufrêne offre aujourd'hui aux lecteurs des développements inédits. explorant l'intérêt de giacommetti pour les arts primitifs et celui de genet pour les cultures extra-européennes, il y traque la source de l'étonnant rituel d'échange de l'image entre l'artiste et le dramaturge. l'ouverture du musée du quai branly, consacré aux arts non européens, donne une résonance nouvelle à cette approche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !