"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ghiribizzi accompagne l'exposition de Jacques Martinez organisée par le musée d'Art moderne et d'Art contemporain de la ville de Nice du 17 avril au 12 juin 2016, dans ses deux espaces adossés à la partie historique de la ville vieille, la Galerie des Ponchettes et la Galerie de la Marine.
Ghiribizzi est structuré en deux parties, chacune correspondant aux oeuvres de Jacques Martinez présentées dans ces deux lieux, Quai des États-Unis, devant la mer. La première partie, intitulée « La Bataille des oeuvres », correspondra au travail montré à la Galerie de la Marine. La seconde partie présentera les « images » que le visiteur pourra retrouver à la Galerie des Ponchettes. Toutes les oeuvres présentes dans l'exposition seront reproduites, mais on trouvera également d'autres dessins, d'autres peintures.
L'ouvrage est accompagné d'un entretien avec Catherine Millet ainsi que de deux textes datant de 1984, consacrés à la peinture de Jacques Martinez : l'un de Claude Fournet - écrivain et poète -, qui était en ce temps directeur des Musées de Nice, l'autre, de Catherine Millet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !