Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les méthodes de planification utilisées en gestion de la production découlent de deux courants qui se sont longtemps ignorés. La gestion des ressources matérielles, issue de la production manufacturière, est principalement liée aux contraintes des équipements de production :
Capacité de production, disponibilité des machines, etc. La gestion des ressources humaines, issue du secteur des services, s'est focalisée sur les contraintes du personnel : effectifs, horaires de travail, affectation, etc. Dans le contexte actuel, il apparaît de plus en plus important de considérer ces deux aspects dans les décisions des systèmes productifs, qu'ils soient de biens ou de prestations de services.
L'ouvrage comporte trois parties complémentaires. La première partie présente des modèles de planification et d'ordonnancement concernant les ressources matérielles, les ressources humaines ainsi que des approches intégrant les deux aspects. La deuxième partie expose quelques approches de résolution performantes pour ces problèmes. La troisième partie décrit trois applications industrielles dans les domaines du transport (vols et horaires pour une compagnie aérienne ainsi que horaires de bus et de chauffeurs) et des communications (gestion de centres d'appels téléphoniques).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"