Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né à Brech, près d'Auray, le 1er janvier 1771, Georges Cadoudal fut l'un opposant les plus virulents à la révolution d'accident qui ensanglanta la France à partir de 1791.
Commandant de l'Armée catholique et royale de Bretagne, il mena une lutte sans concession contre les armées jacobines auxquelles les enragés de la convention avaient confié la mission de perpétrer le premier génocide de l'histoire moderne.
Son charisme et son intransigeance ont fait de lui un des personnages les plus important de la contre-révolution.
Dans ce livre, G. Lenotre nous présente la vie romanesque et aventureuse de cet homme d'exception qui paya de sa vie sa lutte contre les excès de la Révolution et le totalitarisme de Bonaparte.
Guillotiné le 25 juin 1804, son squelette fut exposé à la faculté de médecine durant tout le premier empire.
Il fut réhabilité pendant la restauration et nommé maréchal de France à titre posthume.
De 1848...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force