"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par ses approches socio-historique, socio-économique et socio-politique, la série Informatique et société connectées offre une réflexion critique sur l'omniprésence de l'informatique dans la société et sur les enjeux qu'elle suscite à travers les questions relatives à la cybersurveillance, aux libertés individuelles et collectives, à l'impact environ-nemental et à l'hyperconnectivité.
Le Darknet suscite depuis plusieurs années fascination et inquiétude. Internet caché, web profond, darknet, deep web, ces termes souvent confondus désignent des réalités pourtant bien différentes.
Depuis l'apparition du hacking et le développement du téléchargement illégal jusqu'à la création des véritables réseaux parallèles que constituent Tor, I2P ou Freenet, les darknets sont un phénomène informatique en passe de devenir un phénomène de société. Alors que Facebook ou Twitter ont déjà fait leur entrée sur Tor, cryptoanarchistes, activistes et lanceurs d'alerte côtoient encore pirates informatiques et vendeurs de stupéfiants sur des réseaux cachés qui s'ouvrent lentement au grand public.
Géopolitique du Darknet retrace l'historique de la création et du développement de ces réseaux parallèles et analyse les implications géopolitiques, économiques et socioculturelles du phénomène en termes de cybersécurité, de préservation des libertés individuelles et de gouvernance globale d'Internet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !