"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2019, François Prost part en voyage à travers l'Amérique. Au lieu de visiter les parcs nationaux ou d'explorer les grandes villes, il a préféré entraîner son appareil photo sur la piste des clubs de strip-tease, de Miami jusqu'à Los Angeles, en plein jour.
La série qui en résulte, Gentlemen's Club, ausculte dans un même élan la culture et l'urbanisme américain. Prises à moyenne distance, ces 200 photos mettent en évidence la géométrie austère de l'architecture américaine en bordure de route ainsi que les points de vue dominants sur le genre et la sexualité.
Ce travail s'inscrit dans la lignée de la série After Party, qui compile des centaines d'images de façades de discothèques à la lumière du jour aux quatre coins de la France. Beaucoup ont pensé à l'époque que ces images avaient été faites aux USA (la plupart de ces discothèques puisant leurs références architecturales et stylistiques dans la pop culture américaine d'après-guerre).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !