Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans cette nouvelle aventure du capitaine Alatriste, à coup sûr la meilleure de toute la série, c'est la passion qui mène le jeu. Celle de Diego Alatriste pour une belle et célèbre comédienne aimée du roi Philipe IV, et celle, ô combien dangereuse de Iñigo de Balboa pour Angélica de Alquézar.
Les amours de l'un et de l'autre sont le point de départ d'une action très habilement menée, dans le plus pur registre du roman de cape et d'épée, fort bien construite et donc compliquée à souhait pour le plus grand plaisir du lecteur. Elles servent de prétexte à rappeler ce que fut le théâtre du Siècle d'Or au temps des Tirso de Molina, Lope de Vega, Calderón de la Barca.
Amours, trahisons, complot contre le roi Philippe IV, embuscades, bagarres et duels sont évidemment au rendez-vous.
Les amateurs de la série retrouveront les personnages et les lieux récurrents : le comte et duc d'Olivares, le comte de Guadalmedina, Angélica de Alquézar et son traître de père, l'infâme Malatesta, les paysages de Madrid avec ses théâtres, sa cour et l'inoubliable Taverne du Turc.
Soulignons l'exceptionnelle traduction de François Maspero qui a du ferrailler avec le langage populaire du 17e siècle espagnol et a truffé le texte français de magnifiques trouvailles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"