"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Richard Guérineau est une référence du monde de la bande dessinée. Il est l'un des rares grands dessinateurs « réalistes ».
Il a dessiné 11 tomes du « Chant des Stryges », l'une des séries phares des éditions Delcourt. Il a fait une école de dessin à Nantes, est passé par la « fac » d'Arts plastiques de Bordeaux avant de rencontrer Éric Corbeyran avec qui il collabore depuis plus de 10 ans. Il a ainsi concrétisé un rêve d'enfance, époque où il recopiait les personnages de ses BD préférées (Tintin, Lucky Luke, puis Cartland, Blueberry...).
Autant Richard est connu et reconnu en BD, autant il ne l'est pas du tout en illustration. Pourtant il s'y prête volontiers pour nombre d'ex-libris, port-folios et autres couvertures de romans. Avec sa participation à l'ABÉCADAIRE, Richard nous ouvre le champ de son talent d'illustrateur.
Le parti pris graphique de Richard Guérineau sur son imagier est faussement classique. Il a choisi deux techniques qu'il confronte : la photographie et le dessin numérique. Il sélectionne des mots qui font sens en vis-à-vis, soit graphiquement, soit par leur sonorité ou leur évocation. Il explore ainsi ses souvenirs et les petites choses de sa vie.
(...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !