"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès son plus jeune âge, Marguerite Boulc'h se taille dans les cafés, grâce à sa voix rauque emplie de misère et à son aplomb, son premier nom de scène?: la Môme Pervenche. Elle s'entiche des refrains révolutionnaires de Montéhus, se prend d'une folle passion pour Maurice Chevalier (qui la délaissera pour la plus sage Mistinguett), sera immortalisée sous la plume de Robert Giraud et donnera la réplique à Jean Gabin dans Pépé le Moko. De trottoirs en estaminets, de caf'-conc' en music-halls, elle osera tout, goûtera à toutes les passions, toutes les drogues, boira tous les verres jusqu'à la lie et s'adressera avec le même franc-parler à tous ses publics -?princes ou filles de joie. De hauts en très bas, voici la vie de celle qui s'évadait de partout et qui, près d'un siècle plus tard, continue de nous échapper?: pour toujours, Fréhel rue dans les brancards.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !