Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Des maisons de style Prairie au musée Guggenheim, de Taliesin, sa demeure, aux Midways Gardens, Frank Lloyd Wright s'attacha toujours passionnément à l'idée d'une architecture qui fasse corps avec son environnement, tout autant qu'avec les êtres et les oeuvres qu'elle abrite. Revendiquant une architecture «organique» et harmonieuse dont Fallingwater est sans conteste l'illustration la plus remarquable, Wright déclara un jour : « Je pense que nous nous dirigeons vers une époque où la maison sera l'oeuvre d'art, la grande oeuvre d'art. »
Frank Lloyd Wright : archives mêle les aspects personnels et professionnels de la longue et prolixe vie de l'architecte, et offre de nombreux fac-similés de manuscrits, brochures, affiches, croquis, brouillons de lettres, ainsi que des entretiens enregistrés et des conversations avec les apprentis de sa Taliesin Fellowship. Autant d'éléments qui permettent au lecteur un contact direct, personnel appréciable avec l'histoire de cet artiste génial.
« Frank Lloyd Wright reconnaît la valeur du vivant et met au centre de sa conception architecturale non pas une machine, mais ce qui vit et croît, se reproduit et se renouvelle, et rend le monde joyeux. »
Lewis Mumford
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force