"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la renonciation historique du pape Benoît XVI, à l'issue de huit ans de pontificat, les cardinaux viennent d'élire Mgr Jorge Mario Bergoglio au siège du successeur de Pierre.
Sous le nom de François, le cardinal argentin est désormais évêque de Rome et pasteur des catholiques du monde entier.
Mais, ce nouveau pape, qui est-il vraiment ?
Venu du Nouveau Monde, il a étonné d'emblée en se situant dans le sillage du Pauvre d'Assise. Recevant de son prédécesseur un héritage contrasté, il va devoir affronter des défis urgents :
Gouvernance de l'Église à l'heure de la mondialisation et de l'accélération médiatique, présence des grandes religions et notamment de l'islam, nouvelle évangélisation dans les sociétés sécularisées, souci de l'unité et des plus pauvres...
C'est pour mieux cerner sa personnalité et l'espérance qu'elle suscite que Michel Cool nous livre ici ce premier grand portrait du pape François.
Michel Cool, ancien journaliste à La Vie et à Témoignage chrétien, intervient dans de nombreux medias, notamment sur RFI et France Culture, ainsi que dans l'émission C'est dans l'air et au Jour du Seigneur. Il a obtenu le Prix des libraires religieux en pour son livre Conversion au silence paru chez Salvator.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !