Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A l'occasion de sa nouvelle exposition Francesco Clemente en novembre 2016, la galerie Templon publie un beau livre présentant la nouvelle série du maître de la Trans-avant-garde italienne, illustrée de poèmes inédits d'Enrique Juncosa, critique d'art et poète espagnol, fin connaisseur de l'artiste.
Symbolistes, quasi-mystiques, les 36 huiles de la nouvelle série de Franscesco Clemente présentées dans ce beau livre s'expriment en des couleurs fraîches et des motifs faussement naïfs qui interrogent le rapport à l'autre, à la mort, à l'âme.
Les huit poèmes de Enrique Juncosa écrits pour l'occasion en donnent une interprétation sensible, propice, comme les oeuvres qu'elles évoquent, à l'envolée de l'imagination du lecteur-spectateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force