"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici un ouvrage bouleversant qui replace dans la lumière, et de manière spectaculaire, les semaines terribles de mai et juin 1940. Par un texte nourri aux sources les plus récentes et les plus solides, par une iconographie presque totalement inédite, par une mise en perspective régulière du temps de guerre et du temps d'Avant, cet ouvrage explique clairement, crûment, combien ces six semaines d'un combat acharné ont pu laisser la France non seulement battue mais également saisie, pantelante, et en partie couverte de ruines. Il rappelle utilement les sacrifices d'une armée française puissante, combative, mais incapable de suivre le rythme imposé par le fer de lance de l'armée allemande.
Par un chemin bien pensé, déroulé de chapitres thématiques en promenades sobres dans les zones des combats, le travail de Thibault Richard éclaire puissamment toutes les composantes, souvent oubliées, de la bataille. Les forces et les faiblesses des uns et des autres sont abordées avec rigueur et clarté afin de permettre au lecteur de mieux comprendre... l'ampleur du désastre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !