Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après le succès de Fous de feria, Antoine Martin se penche avec humour sur la tradition camarguaise.
Il y a dix ans, Antoine Martin écrivait Fous de Feria, un recueil de nouvelles autour de la corrida et de l'univers tauromachique.
La série se poursuit avec Fous de Fêtes Votives, où l'on retrouve y l'humour décalé, l'écriture ciselée et le ton attendri pour un univers qu'affectionne tant son auteur.
Il y a une vie de fête et d'observation dans cette retranscription des ambiances des villes et villages autour des terres camarguaises.
Fous de Fêtes Votives reprend le principe de Fous de Feria : même format en deux parties tête-bêche, un abécédaire pour moitié, et l'autre composée de nouvelles aux tires évocateurs (Vadémécum de la bagarre, Saint Jean de la Croix avant l'apéro, Alors on danse), une couverture à double entrée et l'illustration des textes par des dessins et un graphisme soignés.
Si Arnaud Fayet succède à Michéa Jacobi pour les illustrations, le graphisme du livre et des lettrines de l'abécédaire sont toujours signés par Ève André.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile