"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis dix ans déjà, Benjamin Stassen a entrepris d'aller à la rencontre des arbres avec cette exaltation candide et impétueuse qui préside aux commencements. Il avait le désir éperdu de partager quelques instants de leur durée, sinon même celui de découvrir le secret de leur longévité. Après un long, très long périple qui le conduira des plus vieux aux plus gros, aux plus beaux, puis aux plus rares des arbres de Wallonie, vénérables ou vulnérables, comme de multiples chemins qui mènent tous en un même lieu, ces arbres successifs ouvrirent la voie vers la Forêt des Ombres.
Soudain, dans l'abondance, le désordre, le chaos apparut un autre monde. Gargouilles et gorgones aux grimaces grotesques, gnomes hagards, guerriers et sagittaires menaçants, nymphes et sylphides offertes dans la litière des feuilles, faune en rut dans une débauche de chlorophylle. Figures de bois et photographe de l'ombre égarés dans les corridors parallèles, les voici face à face, figés dans la fascination d'un regard partagé. Mais qui dévisage qui ? Qui dévore l'autre des yeux ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !