"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quels sont, pour vous, les onze joueurs les plus représentatifs du Football Club de Nantes de 1960 à nos jours ? Et cela, sous la forme d'une équipe.
C'est la seule et même question que l'auteur a posée à de nombreux supporters du Football Club de Nantes. Et c'est ainsi qu'au fil des réponses, une équipe de légende s'est formée sous mes yeux. Mickaël Landreau a été élu gardien du temple, avec devant lui, trois défenseurs nommés Maxime Bossis, Hugo Bargas et Henri Michel. Au milieu du terrain, Didier Deschamps, Jacky Simon, Japhet N'Doram seraient chargés, quant à eux, d'alimenter un quatuor d'attaquants de haute volée.
À droite, Bernard Blanchet, à gauche Loïc Amisse, et dans l'axe, le tandem explosif Philippe Gondet-Halilhodzic. Pour le plaisir, je me suis permis d'ajouter Gilles Rampillon en remplaçant de luxe, tant il représente à lui seul le " jeu à la Nantaise ". Ces douze joueurs qui ont fait ou font l'histoire du club nantais, vous allez les retrouver dans ce livre, nous parlant de leur enfance, de leur carrière, mais surtout de leurs moments passés sous le maillot jaune et vert.
De l'accession en D1 en 1963 au huitième titre de champion de France, ils nous expliquent toute l'histoire du FC Nantes vue de l'intérieur. Par ailleurs, de nombreux copains d'enfance, d'anciens coéquipiers nantais (Eon, De Michèle, Robin, Suaudeau, Le Chenadec, Osman, Gardon, Denoueix, Pécout, Ayache, Tusseau, Baronchelli, etc.) ou de l'équipe de France (Aubour, Carnus, Hidalgo, Giresse, Trésor, Bellone, Chiesa, Béréta, Domenech, Rocheteau, Thouvenel, etc.) nous livrent leurs souvenirs et leurs anecdotes.
Il ne vous reste plus donc qu'à vous plonger dans le monde du FC Nantes, un club qui, par ses valeurs perpétuées depuis quarante ans, est une des richesses du football français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !